Le Yi Jing en video
Dans cette série de 10 vidéos, Carol K. Anthony présente les leçons qu’elle a reçues du Yi King lors de ses premières années de consultation de l’oracle. Des enseignements qui ont mené à la publication de ses quatre premiers ouvrages : "A Guide to the I Ching", "The Philosophy of the I Ching" (traduit en français sous le titre "La Philosophie du Yi King"), "The Other Way, Meditation Experiences Based on the I Ching", et "Love, An Inner Connection, Based on Principles Drawn from the I Ching" (à paraître en français sous le titre "L'amour, une connexion intérieure, d'après les principes du Yi King").
 
Expériences d'apprentissage avec le Yi King (1a) Mes débuts
 
 
Carol K. Anthony décrit ici comment elle a été introduite au Yi King, comment celui-ci a résolu ses problèmes d'insomnie et comment il lui a appris à méditer. Ces leçons sont devenues le début des centaines d'expériences de méditation à travers lesquelles le Yi King lui a enseigné pendant de longues années.
 
 
Expériences d'apprentissage avec le Yi King (1b) Mes débuts (suite)
(Suite de la première vidéo).
 
 
Expériences d'apprentissage avec le Yi King (2) Qu'est-ce que le Yi King ?
Le Yi King nous apprend à entrer en contact avec notre vérité intérieure et à la suivre. Dans cette vidéo, Carol K. Anthony explique qu'il ne prédit pas l'avenir comme si la vie était un script déjà écrit. Le Yi King nous aide plutôt à trouver notre vérité intérieure, qui nous éclaire sur notre chemin. Lorsque nous suivons ce chemin, qui est en harmonie avec la manière dont le Cosmos opère, nous découvrons que nous sommes sur le chemin qui mène à la paix intérieure et au bonheur.
 
 
Expériences d'apprentissage avec le Yi King (3) Correct ou incorrect ?
Lorsque Carol K. Anthony a commencé à utiliser le Yi King, quelqu'un lui a dit qu'utiliser les pièces était incorrect. La "bonne" manière de procéder, selon cette personne, consistait à utiliser les tiges d'achillée. La méthode des pièces est très répandue, néanmoins, certaines personnes semblent penser qu'il n'y a qu'une seule bonne méthode de consulter l'oracle. Carol K. Anthony n'utilisait pas les tiges d'achillée et trouvait que la méthode des pièces fonctionnait très bien pour elle. Elle a compris qu'il n'existe rien de tel qu'une manière correcte ou incorrecte. Ce qui compte, c'est que nous soyons sincères, modestes et ouverts d'esprit lorsque nous demandons de l'aide.
 
 
Expériences d'apprentissage avec le Yi King (4) Le Sage qui parle à travers le Yi King
Comme beaucoup d'autres personnes, Carol K. Anthony s'est longtemps interrogée sur l'identité du Sage. Un jour, en méditation. elle a vu le Sage sous la forme d'une lumière éclatante qui s'est élevée dans le ciel jusqu'à devenir une étoile parmi des millions d'autres étoiles. Cette image représentait les myriades de forces d'aide du Cosmos.
 
Expériences d'apprentissage avec le Yi King (5) Le mode d'action du Yi King
Dans cette vidéo, Carol K. Anthony décrit la leçon qui lui a permis de comprendre ce que l'hexagramme 50 du Yi King veut dire par "sacrifier". Cela ne signifie pas sacrifier des "choses", comme dans les pratiques ancestrales, mais plutôt sacrifier des aspects de l'ego qui créent des obstacles dans nos vies. Parmi ces aspects figurent les émotions de l'ego, telles que la convoitise, la fierté, la haine, la vengeance et l'apitoiement sur soi-même. En faisant ce sacrifice, nous restaurons notre vraie nature, ce qui exerce un effet correct sur notre situation. Carol K; Anthony décrit également la manière de se retirer de l'ego présent en l'autre, ce qui est "le mode d'action du Yi King" pour gérer les circonstances extérieures. Nous nous "désengageons" en nous "retirant" dans un espace intérieur neutre. De cette manière, nous ne luttons jamais contre l'ego, ni ne nous laissons être intimidé par lui.
 
Expériences d'apprentissage avec le Yi King (6) Revendiquer nos frontières
Cette vidéo traite du fait de définir et de respecter nos frontières en n'allant au-devant des autres qu'à mi-chemin, qu'au degré auquel ils nous sont ouverts. Lorsqu'ils se retirent face à nous, que ce soit intérieurement ou extérieurement, nous nous retirons aussi, sans nous imposer à eux d'une manière qui nous ferait perdre notre dignité. De cette manière, nous préservons notre intégrité.
 
Expériences d'apprentissage avec le Yi King (7) Le Non intérieur
 
Carol K. Anthony décrit ici la manière de se retirer intérieurement face à l'ego présent en autrui. Ainsi, nous nous protégeons et laissons à l'autre l'espace dont il a besoin pour revenir à son vrai soi. Ceci est le modèle de toutes les relations, et en particulier de la relation amoureuse. Lorsque le Yi King recommande l'action, il désigne l'action intérieure - par exemple le Non intérieur dit à l'ego présent en l'autre - et non pas l'action extérieure.

 
 
Expériences d'apprentissage avec le Yi King (8) Prendre conscience que l'ego est un faux soi
Carol K. Anthony décrit ici deux expériences de méditation qui lui ont montré que l'ego n'est pas nous. L'ego est même un véritable ennemi, qui s'attribue le mérite de nos réussites et qui nous tient responsable de ses propres échecs.
 
Expériences d'apprentissage avec le Yi King (9) Résumé rolex replica
Dans cette vidéo, Carol K. Anthony résume les principaux messages des neuf vidéos précédentes.


 
Retour
Lettre d'infos
Tong-ren-editions
Inscrivez votre e-mail pour recevoir nos dernières nouvelles !
Nous contacter :