Mais, cela ne marche pas et ils ferment deux ans après. Ensuite, fort de son titre de « compagnon de la libération », il n'a de cesse de harceler successivement les ministres de la santé pour obtenir une reconnaissance de l'acupuncture et des non-médecins. Malheureusement sans résultat.
En 1954, il est le seul européen invité à participer au 1er congrès
rolex kopi ure mondial d’acupuncture à Hong-Kong . Fait notable, il est assis à quelques sièges du Président, donc au 1er rang.
En 1970, le Pr SHEN, Président de l’Institut de Hong-Kong, dont le principal professeur est Monsieur LEUNG KOK YUEN …, vient spécialement à Saint Germain en Laye, chez lui, pour le nommer officiellement Professeur en titre de son institut avec l’autorité d’attribuer, en France, son diplôme ; les Dr Jean SCHATZ , Jean Francois BORSARELLO et André FAUBERT, sont nommées ses assesseurs.
http://www.gera.fr/Downloads/Formation_Medicale/Histoire-de-l-acupuncture-et-de-la-MTC-l-Occident/Figures-de-l-acupuncture-francaise/Laville_Mery/bollet-155885.pdf
voir également :
photo du premier congrès national des acupuncteurs traditionnels à Rennes en mai 1982
avec sur la photo souvenir :
Charles LAVILLE-MERY, Alice FANO, André TIMON, André FAUBERT, etc… R.P.Claude LARRE, Jean-Michel HUON DE KERMADEC, Jean Louis BLARD et Gérard TIMON (organisateur du Congrès)
A TELECHARGER