VIDEO : Une très jolie visite de la cité pourpre interdite à BEIJING
Ce reportage vidéo présente la Cité Interdite, le siège du pouvoir étatique de la Chine impériale. Inscrite sur la liste mondiale du Patrimoine mondial en 1987, admirez le plus grand palais impérial au monde, situé au cœur de Pékin. Observez les ponts de marbre, les portes gigantesques, les salles prestigieuses, les gargouilles en forme de tête de dragon ou encore les vasques d’eau en consacrant au moins une journée entière à la visite de ce site exceptionnel. Ce documentaire vidéo sur la cité interdite de Pékin dure 8 minutes.replica uhren
Lire la suite
Chine, l'empire du temps : Les jésuites à la conquête de la Cité interdite
Pour pouvoir évangéliser la Chine, des missionnaires jésuites ont contribué au XVIIe siècle à enrichir les connaissances astronomiques des savants chinois. En deux parties, un documentaire-fiction éclairant sur une formidable épopée scientifique. En janvier 1601, Matteo Ricci, un jeune jésuite originaire d'Italie, est le premier Européen à pénétrer en Chine pour en évangéliser les habitants. Formé à la géométrie et à l'algèbre, le missionnaire de la Compagnie de Jésus découvre l'astronomie chinoise, ses calendriers et ses instruments sophistiqués. Il comprend vite que l'art de mesurer le temps et de prévoir les phénomènes célestes, notamment les éclipses lunaires et solaires, sont capitales pour l'autorité impériale. Partageant les connaissances scientifiques des Européens, il s'impose petit à petit auprès des fonctionnaires du Bureau de l'astronomie. Au sein de la Cité interdite, au plus près du pouvoir, il espère convertir l'empereur à la religion catholique et, à sa suite, le peuple chinois.
Lire la suite
La Cité Interdite
si les images ne sont pas les meilleures, le commentaire est très bien écrit et retrace la pensée traditionnelle riche de subtilités. A regarder jusqu’au bout.
Lire la suite
Notre besoin de consolation est impossible à rassasier (1952) 
Stig DAGERMAN (1923-1954) 
Traduit du suédois par Philippe Bouquet
Notre besoin de consolation est impossible à rassasier (1952) 
Stig DAGERMAN (1923-1954) 
Traduit du suédois par Philippe Bouquet " Je suis dépourvu de foi et ne puis donc être heureux, car un homme qui risque de craindre que sa vie soit une errance absurde vers une mort certaine ne peut être heureux. Je n’ai reçu en héritage ni dieu, ni point fixe sur la terre d’où je puisse attirer l’attention d’un dieu.
Lire la suite
Lettre d'infos
Tong-ren-editions
Inscrivez votre e-mail pour recevoir nos dernières nouvelles !
Nous contacter :