Le port du masque obligatoire va provoquer « plus d’immaturité, de passivité et de peur dans la population »
7 mai 2020 : La ministre Elisabeth Borne a annoncé aujourd’hui que le port du masque serait obligatoire dans les transports en commun pour les passagers à partir de 11 ans. Le président du conseil de l’Association Médicale Mondiale, Frank Montgomery, a lui affirmé de son côté ce genre de mesure était « une erreur ».
D’autres comme le Dr. Erickson ont affirmé : « des études montrent que l’utilisation de masques dans la vie quotidienne n’apporte pas de bénéfices mesurables aux personnes en bonne santé et asymptomatiques ».
 
L’infectiologue Suisse Dr. Vernazza a dénoncé un « battage médiatique » autour des masques.
 
Et le Pr. Bhakdi affirmé que les masques étaient des « nids à microbes plus nuisibles qu’autre chose »
 
D’autres critiques parlent d’un symbole d’« obéissance forcée, visible par le public ».
 
C’est le cas du site Multipolar, qui explique : « L’obligation du port du masque dans les transports publics et lors de l’entrée dans les magasins et les supermarchés est moins une mesure médicale qu’une mesure psychologique : les citoyens sont traités comme des enfants et sont obligés d’obéir publiquement. »
 
« Outre l’absence d’intérêt médical, la mesure consiste à forcer tous les citoyens à montrer qu’ils ont peur du virus publiquement et de manière ostensible […]. Sous la menace de sanctions, les personnes sont forcées à signaler [via le port de masque] à leurs concitoyens qu’elles se soumettent volontiers [aux mesures du gouvernement], quelle que soit l’objectivité ou le doute des mesures ordonnées. »
 
« Le résultat prévisible de l’obligation de porter un masque est donc encore plus d’immaturité, de passivité, de découragement et de peur dans la population. »
 
Sources :
SWPR (anglais)
 
Multipolar. Allemand (original)
Multipolar. Français (traduction automatique)
La dernière étude du Dr. Ioannidis suggère que le taux de mortalité du Covid-19 a été « significativement surestimé »
violences enfatns
Confinement : « Violences sur les enfants, le nombre d’appels au 119 en hausse de 20% »
levitt
Nouvelle interview de Michael Levitt, prix Nobel de chimie : le confinement a été « une énorme erreur »
jean dominique michel
L’expert en santé publique Jean-Dominique Michel dénonce une « politique sanitaire imbécile et létale… »
 
Jean-Marc
8 mai 2020 à 5:18
L’obligation du masque relève plus de la diversion qu’autre chose. L’opinion va se déchirer sur ce détail, ca va faire les gros titres pendant quelques semaines, et pendant ce temps on continue à passer sous silence les questions d’importance: quel est le côut économique et social de ce confinement ? Qui va payer ? Quelle est la gravité réelle de ce virus ? Est-ce que cela justifie les graves atteintes à nos libertés, actuelles et à venir ? Aurions-nous pu éviter ce fiasco si les gouvernements n’avaient pas bradé le système de santé depuis tant d’années. 
 
8 mai 2020 à 6:43
Exactement, tout ça, et en plus entretenir la psychose et maintenir le peuple apeuré.
 
 
Jane
8 mai 2020 à 9:27
Si le masque devient obligatoire, les gens qui ne sont pas d’accord, qui pensent en effet qu’il s’agit de transformer les êtres humains en animaux, pourraient peut-être se faire reconnaître les uns les autres en mettant un masque avec un rhinocéros bien en évidence dessus, en homage à Ionesco.
 
8 mai 2020 à 10:09
Hello Jane,
Je pense que si les gens ne sont pas d’accord, le mieux est de refuser de céder à la pression et de ne pas mettre de masque !
 
Jane
8 mai 2020 à 9:54
Oui, mais j’avais pensé, si je veux prendre l’avion pour partir en Ecosse cet été comme prévu, et Easyjet impose un masque aux voyageurs, alors, peut-être à ce moment-là… Sinon, je ne mets pas de masque!
 
Marcel Jean
15 mai 2020 à 10:45
Pour en avoir fait l’expérience plusieurs fois depuis le 11 Mai ,les masques sont maintenant obligatoires dans les magasins et petits commerces, si on en a pas on ne rentre pas… Du délire total #ViveLesMoutons #1984
 
 
Signorelli
22 mai 2020 à 11:32
Alors zappez le magasin et allez dans un autre, et si possible allez voir le commerçant et dites lui que comme il impose le port du masque je ne veux pas faire d’achat chez lui que j’irais les faire ailleurs
Dans l’espace public fort heureusement le port du masque n’est pas obligatoire
Dès que je monte dans un bus, je le mets, pas d’autre choix et je souffre car cela va à l’encontre de ma volonté d’individu et en franchissant la porte de sortie je l’enlève immédiatement
Dans les grands magasins je le porte autour du cou et j’attends qu’on me dise quelque chose, je le mets à contre coeur s’il y a trop de monde dans les hyper marchés notammen
 
van achter michel
25 mai 2020 à 10:42
 
évitez les magasins….et ce type là en paticulier….. analyser ce dont vous avez vraiment besoin, cela justifie-t-il de participer à ces mascarades????
 
van achter michel
25 mai 2020 à 10:41
merci de tenter de dédramatiser, les médias se délectent, l’incitation à la panique est une arme dont même Orson Wells a démontré le pouvoir….
pour moi : les politiques trament , avec leur tentacules un tissu puis tirent les couvertures à eux pendant que les scientifiques en font des linceuls …..
et moi, je reste zen….mais de plus en plus atteré devant le sur-réalisme de certaines décision, on vit dans une BD dont je ne connais pas le dénouement.
 
Suède: l’épidémie se termine même sans confinement
23 avril 2020
 
Le prix Nobel de chimie Michael Levitt se demande « comment avons-nous pu être dupés à ce point ? »
6 mai 2020
 
Pour le Pr. Bhakdi, un vaccin contre le coronavirus serait « inutile et dangereux » et les masques sont des « nids à microbes »
7 mai 2020
 
Selon un groupe de médecins suisses : « Les mesures qui prétendent sauver des vies favorisent les maladies… »
13 avril 2020
 
« Le chiffre de la mortalité due au coronavirus est un faux chiffre » selon le Dr. Lass
25 mai 2020
 
« Rendre le port du masque obligatoire serait la mesure de trop » pour Laurence Simon
25 mai 2020
 
Nous avons vu l’équivalent « d’un an de tentatives de suicide au cours des quatre dernières semaines » s’alarment des soignants californiens
25 mai 2020
 
« Le problème que nous avons, c’est la peur, nous devons mettre fin à la psychologie de la peur » selon le Pr. Sikora. 
 
25 mai 2020
Retour
Lettre d'infos
Tong-ren-editions
Inscrivez votre e-mail pour recevoir nos dernières nouvelles !
Nous contacter :